Nicole Gratton - comité organisateur du réseau du rêveNicole Gratton

Auteure de 16 livres, Nicole est directrice de l’École internationale de Rêves fondée en 1992. Elle est membre de l’IASD depuis 1999 et donne des conférences depuis plus de 30 ans (Paris, Copenhague, Boston, San Francisco, Berkeley, Chicago, etc.).

Sa première carrière en tant que technologue en imagerie médicale a duré 24 ans. La passion des rêves l’a conduite à devenir coach en Art de rêver (www.ArtdeRever.com).


Monique Séguin - comité organisateur du réseau du rêveMonique Séguin

Monique travaille comme infirmière-auxiliaire depuis plusieurs années et plus et spécialement en soins palliatifs depuis douze ans. En parallèle, elle développe un intérêt certain pour les rêves et de façon plus spécifique, les rêves chez les personnes en fin de vie. Co-auteure du livre Les rêves en fin de vie, elle présente lors de congrès en soins palliatifs tant au Québec qu’au Canada. Membre de l’IASD depuis 2007, elle présente également sur le même thème lors de congrès aux États-Unis. Autres informations ici


Claude Couture - comité du réseau du rêve

Claude Couture

Conférencier, consultant et enseignant certifié en Art de rêver, Claude a été conseiller en gestion des relations humaines pour la fonction publique pendant 35 ans. L’acupuncture et la médecine chinoise font aussi partie de ses acquis. Maître PNL, il est un excellent communicateur.

Intéressé par la croissance personnelle, la spiritualité et la psychologie depuis longtemps, Claude partage sa passion des rêves afin d’aider les gens à mieux se connaître et à oser découvrir leur potentiel illimité. Claude est membre de l’IASD de 2012. Autres informations ici